+33(0)769969830

Paris, France

©2018 BY KIRAN YOGA.

  • Shiva Shambhu
  • -
00:00 / 00:00

Archive

Please reload

Tags

Please reload

Comment entretenir sont tapis de yoga?

May 10, 2017

Pour optimiser sa durée de vie et surtout garantir une bonne hygiène, il est nécessaire d'entretenir sont tapis de yoga en le nettoyant. Les méthodes (en machine ou à la main) et la fréquence de nettoyage va dépendre de l'usage que vous faites du tapis et de vos préférences.

 

 

Pourquoi nettoyer son tapis?

Parce qu'on est pieds et main nus sur le tapis, il est nécessaire de tuer les bactéries et champignons qui trouvent un terrain de prolifération idéal sur la tapis de yoga non-entretenus. 

 

En dehors des méthodes de nettoyage du tapis qui sont détaillées ci-dessous, prenez l'habitude de ne pas laisser systématiquement votre tapis roulé et de l'étendre de manière régulière à l'air libre et à l'ombre (le soleil peut altérer la matière de certains tapis) pour limiter la propagation des bactéries.

 

Pour nettoyer ton tapis, vous avez la méthode de machine a laver (simplement dans le tambour, cycles doux à l'eau froide et sans essorage, savon doux pour linge délicat) ou la méthode du spray et son chiffon. La fréquence de lavage dépendra de l'usage que vous faites du tapis. Si c'est votre tapis personnel, un nettoyage une fois par mois peu être suffisant (pensez à l'étendre souvent à l'air libre entre les nettoyages). Si vous êtes professeur et que c'est le tapis prêté à vos élèves, un nettoyage au spray après chaque cours est recommandé.

 

 

Comment fabriquer son nettoyant écologique?

Rien de plus simple!

 

Il vous faut:

  • De l'eau (déminéralisée pour éviter les calcaire)

  • Du vinaigre blanc

  • Des huiles essentielles

  • Un bouteille avec un bouchon spray (en verre et teintée pour une meilleures conservation des huiles essentielles)

 

Mode de préparation:

Utilisez un volume de vinaigre blanc pour trois volumes d'eau que vous versez dans votre bouteille spray.

Ajoutez des gouttes d'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) pour ses vertus désinfectantes et assainissantes (20 gouttes pour 500ml de produit) et au choix, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, patchouli, eucalyptus, vanille... pour leur vertu désodorisante.

Bien mélanger la composition avant chaque utilisation. Vaporisez sur un chiffon et nettoyer délicatement le tapis. Voilà!

 

 

Please reload

Recent Posts

Please reload